Rechercher :

ANALYSES MOLECULAIRES

 

Spartan

                   

 

Spartan est un outil de recherche académique et industriel  permettant de calculer  les propriétés structurelles de vos molécules.  Spectres RMN, IR ou UV, énergie totale

(Hartree-Fock, Møller-Plesset), énergie local d’équilibre, géométrie des états transitoires, contraintes font partie intégrante de ce logiciel fourni avec ses bases de données comptant des centaines de milliers de molécules. Une version destinée aux étudiants est également disponible.

 

SPARTAN 16
Licence permanente par poste
Disponible en version Windows, Mac et Linux

Configuration pour la version Windows :

Processeur Intel ou AMD Athlon récent
Windows Win 7, 8.1, 10

4 GB RAM

resolution 1024 x 768 / 128 GB d’espace disque

 

 


 
 

Q Chem

     

Si vous souhaitez calculer les surfaces d’énergie potentiel, les énergies de réaction, réaliser des études sur la chiralité ou déterminer les spectres Raman, UV/Visible, RMN, VCD, ROA, ORD, hyperfine, Q Chem est une bonne alternative à Gaussian fait partie des incontournables. Beaucoup de fonctionnalités sont implémentés dans une interface simple IQMol vous permettant entre autre d’étudier l’influence de solvants ou  de prédire le ΔG.

 

Q Chem 4.4

Licence permanente par poste
Disponible en version Windows, Mac et Linux
Configuration pour la version Windows :

Windows  XP,Vista, Win 7, or 8

1 GB RAM sous 32 bits / 2GB RAM 64 bits

1.7 GB d’espace disque

 

PALLAS COMBI

 







 
HazardExpert Pro est un outil idéal pour la prédiction rapide de la toxicité de composés dans le processus de découverte de médicaments ou durant sa phase de recherche dispositionnelle.

EMIL Le logiciel "Example Mediated Innovation for Lead evolution (EMIL)" prend vos hits issus du criblage et propose les modifications chimiques en mesure de les transformer en véritable succès.

 

pKalc pKalc calcule les valeurs des pKa des acides et bases (logarithmes négatifs des constantes d'ionisation acide-base) pour les composés organiques , avec une marge d'une erreur de 0,25 unités de pKa.

PrologD calcule une bonne estimation pour la valeur « vraie » de logD, qui caractérise les composés avec des groupes dissociables, c'est-à-dire pratiquement toutes les structures, que vous rencontrerez en chimie médicinale.

PrologP calcule une valeur cohérente du logP (logarithme négatif du coêfficient de partage n-octanol/eau) des composés organiques avec, dans la plupart des cas, une marge d'erreur non significativement plus élevée que celle qui serait issue de la mesure de la valeur réelle du LopP. 

MetabolExpert est un programme de prédiction puissant pour le devenir métabolique d'un composé dans le processus de découverte de médicaments ou pendant sa phase de recherche dispositionnelle.

MEXAlert est l'outil qui indique les possibilités de métabolisme de premier passage. Il signale les composés, à partir d'un fichier SD, qui ont une forte probabilité d'être éliminé de l'organisme dans un premier passage dans le foie et les reins.

TPSA Topological Polar Surface Area (TPSA) est un descripteur indiquant la corrélation avec le transport moléculaire à travers des membranes passive, permettant la prédiction de l'absorption intestinale humaine, Caco-2 perméabilité monocouches, et la pénétration de la barrière hémato-encéphalique.

Rule of 5 

Rule of 5 : La majorité des futurs médicaments échouant dans leurs certifications en raison de problèmes de biodisponibilité, l'identification précoce de potentielles difficultés d'absorption vous permettra d'épargner temps et argent. La méthode de dépistage la plus courante est basée sur la règle des 5. Ce nouveau module de Pallas calcule le poids moléculaire, la valeur logP, et le nombre d'accepteurs et groupes des liaisons hydrogène.

ToxAlert

ToxAlert est un outil indispensable pour la prévision de toute toxicité. Il contribue à l'identification précoce et rapide des candidats-médicaments toxiques. La prévision est basée sur une version améliorée de la base de connaissances mis en place par HazardExpert.

Cytotoxicity

Cytotoxicity : une nouvelle approche des réseaux de neurones artificiels basé à l'aide de descripteurs fragmentaires atomiques a été développée pour les classer selon leur cytotoxicité humaine in vitro.

RetroMex

Si vous avez un composant de faible biodisponibilité, laissez RetroMex vous désigner lequel de ceux disposant d'une bonne biodisponibilité pourra être synthétisé et métabolisé dans votre composant actif.

Mentions légales - Copyright Chemcad 2014 - Nous contacter