Rechercher :

THERMODYNAMIQUE

 


Notre département dédié aux services et prestations
Solusim notre département services et prestations
 
FactSage
Vous souhaitez réaliser des calculs de propriétés thermo-chimiques pour un système à l’équilibre ? FactSage est l’outil qu’il vous faut ! Basé sur le principe de minimisation de l’énergie de Gibbs, ce logiciel vous permet de tracer des diagrammes de phases avec leurs eutectiques ou des diagrammes de Pourbaix. De nombreux modules vous donneront la possibilité d’étudier des équilibres  dans une large gamme de température et de pression (activités, constantes d’équilibres pour l’ensemble des sous-réactions) avec une très grande précisions de calculs.
Plusieurs modules complémentaires vous permettront d’utiliser les calculs de FactSage dans d’autres programmes.

FactSage  7.0
Licence : 1 ans / 3 ans / 6 ans

Système d’exploitation :
Windows XP, Windows Vista (32- and 64-bit),
Windows 7 (32- and 64-bit), Windows 8 (32- and 64-bit)
256 MB mémoire RAM (1 GB recommandé)
1 GB d’espace disque
Processeur de 200 MHz minimum

     
                               FactSage 7.0
              
 
SCIGlass

 

 

 

 

SciGlass est un outil spécialisé dans les calculs, l’estimation et la prédiction de propriétés pour le verre. Le logiciel s’appuie sur une très grande quantité de corrélation issue de publications officielles pour vous permettre de comparer les résultats obtenus par des milliers de chercheurs  à travers le monde.



SciGlass 7.7
Licence permanente par poste
Système d’exploitation
 :
Disponible uniquement  sous Windows 32 bit

        
 
HSC Chemistry


 

 

 

Alternative intéressante à FactSage, HSC Chemistry est un logiciel finlandais proposant de calculer des données thermodynamiques pour l’ensemble des produits de la base de données proposée par Outotec. Différents modules vous permettent de calculer les enthalpies, entropies, viscosités, densités et Cp. Des calculs se font dans des interfaces tableurs simplifiées rappelant des feuilles Excel. Ce logiciel compense une simplification des calculs par rapport à son concurrent par l’ajout de quelques propriétés supplémentaires (notamment la conductivité pour une centaine de produits) et un prix plus attractif.
Facile d’utilisation, HSC Chemistry représente un outil performant très répandu chez les universitaires et les industriels.


       HSC Chemistry 9
Licence permanente par poste
Système d’exploitation
 :
Windows Vista (32- and 64-bit)
Windows 7, 8, 10 (32- and 64-bit)
           
Mentions légales - Copyright Chemcad 2014 - Nous contacter